Lecteur, encore un peu de patience !

Mon blog me permet de remettre en ligne les écrits et photos du site de l'association "Dessine-moi un enfant", aujourd'hui disparue. Vous pouvez d'ores et déjà parcourir ce voyage autour du monde de 18 mois en image. Les écrits, quant à eux, me demandent un peu de travail de relecture, non pas pour les modifier, puisque je cherche à garder leur spontanéité, mais pour rajouter les accents absents des claviers anglophones. J'alimente donc au fur et à mesure ce blog des reportages, articles, extraits de mon carnet de route.

mercredi 24 mars 2010

Népal - Katmandou - janvier 2004


1. Photos de Katmandou et sa vallée

2. Photos de Sauraha et du parc national du Chitwan


3. Présentation succincte du Népal

4. Le système éducatif et les enfants népalais


5. Les enfants des orphelinats de Patan et Sauraha gérés par le Nepal Children Welfare Home


6. Les enfants tibétains de l'école Srongtsen de Bodnath


7. Les enfants de l'école Montessory House de Patan


8. À la découverte de Reya et de ses camarades

9. Chiffres clés du Népal
  • Capitale : Katmandou.
  • Décalage horaire : GMT + 5 h 30.
  • Langue(s) principale(s) : népali, maithili, bhojpuri.
  • Monnaie : roupie népalaise.
  • Superficie : 140.797 km² soit 166,9 habitants/km².
  • Population : 23,5 millions d'habitants dont 41 % de moins de 15 ans.
  • Projection de la population en 2025 : 37 millions d'habitants.
  • Taux d'accroissement de la population : 2,67 % par an.
  • Taux de population urbaine : 11 %.
  • Espérance de vie : 58,6 ans.
  • Indice de fécondité : 4,1 enfants par femme.
  • Taux de mortalité infantile : 82,6 décès pour 1000 naissances.
  • Taux d'analphabétisme : 56 %.
  • Taux d'inscription à l'école primaire : 70 %.
  • Dépense publique d'éducation : 2,5 % PIB.
  • Nombre de téléviseurs : 5,8 pour 1000 habitants.
  • Taux de croissance annuelle : 5,3 %.
  • Produit Intérieur Brut (PIB) : 1.327 USD/habitant/an (167e rang mondial).
  • Indicateur du Développement Humain (IDH) : 0,490 (142e rang mondial).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire