Lecteur, encore un peu de patience !

Mon blog me permet de remettre en ligne les écrits et photos du site de l'association "Dessine-moi un enfant", aujourd'hui disparue. Vous pouvez d'ores et déjà parcourir ce voyage autour du monde de 18 mois en image. Les écrits, quant à eux, me demandent un peu de travail de relecture, non pas pour les modifier, puisque je cherche à garder leur spontanéité, mais pour rajouter les accents absents des claviers anglophones. J'alimente donc au fur et à mesure ce blog des reportages, articles, extraits de mon carnet de route.

jeudi 30 décembre 2010

L'amante anglaise


La danaïde de Rodin a été exécutée par le maître vers 1885. Elle devait faire partie de l'oeuvre monumentale de l'artiste, La Porte de l'Enfer.
J'ai choisi ce modèle pour illustrer la pièce de théâtre qu'Yves Moraud, universitaire émérite de l'UBO, allait mettre en scène au second semestre 2010, L'amante anglaise de Marguerite Duras. Je trouvais que cette femme dénudée et recroquevillée sur elle-même renvoyait, par son attitude caractéristique de la douleur, à la folie de l'héroïne de MD.
Ma sculpture accompagne toujours les comédiens de la troupe théâtrale d'Yves, sur les scènes finistériennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire