Lecteur, encore un peu de patience !

Mon blog me permet de remettre en ligne les écrits et photos du site de l'association "Dessine-moi un enfant", aujourd'hui disparue. Vous pouvez d'ores et déjà parcourir ce voyage autour du monde de 18 mois en image. Les écrits, quant à eux, me demandent un peu de travail de relecture, non pas pour les modifier, puisque je cherche à garder leur spontanéité, mais pour rajouter les accents absents des claviers anglophones. J'alimente donc au fur et à mesure ce blog des reportages, articles, extraits de mon carnet de route.

vendredi 22 janvier 2010

Mon Curriculum Vitae



Expériences professionnelles





Directrice générale associée – OUEST REPORTERS (Elliant/Quimper) – Depuis début 2011
  • Création d'une entreprise de presse dont l'objet principal est l’édition, l’impression, la publication et la diffusion de tous journaux d’informations périodiques, de toutes revues ; la diffusion d’informations sur Internet ; les opérations de relations presse.


Assistante de direction en charge de la communication, du marketing et du développement – EDITIONS NOUVELLES DU FINISTÈRE (Quimper) – 
2006/ fin 2010
  • Opérations marketing et de communication pour les différents supports de presse et le lancement d’un nouveau journal finistérien gratuit Enquête d’emploi
  • Mise en place de partenariats culturels et du réseau de diffusion du mensuel Enquête d’emploi
  • Chef de projet pour la conception du site internet www.enquetedemploi.fr et webmestre
  • Mise en oeuvre d’une politique de marketing direct pour le recrutement et la fidélisation des abonnés, gestion des bases
  • Restructuration des services abonnements et annonces légales
  • Rédaction d’articles dans les différents supports du journal : Courrier du Léon/Progrès de Cornouaille, suppléments
  • Élaboration des dossiers de subventions (publiques, privées) et administratifs (CPPAP…), des tableaux de bord pour la gestion du journal
  • Organisation des élections des représentants du personnel et d’événements de RP

Responsable Communication et Marketing - FNAC (Rosny-sous-Bois - 93) – 2001/2003
  • Conception et mise en œuvre du plan de communication en liaison avec la stratégie commerciale du magasin
  • Mise en valeur de la vocation d’acteur culturel local en collaboration avec les structures culturelles, associatives et institutionnelles de la zone de chalandise
  • Développement des outils de communication : médias (relation presse et partenariats, achat d’espace) et hors médias (édition tous documents, signalétique, relations publiques, mailings)
  • Pilotage d’une commission de Communication interne pour améliorer la circulation de l’information et les conditions de vie en magasin
  • Organisation d’événements en magasin et hors mur : programmation mensuelle (musique, littérature, théâtre, photographie…), festivals, concerts (Indétendances…)
  • Développement d’un plan de marketing direct pour le recrutement et la fidélisation des adhérents

Responsable Communication et Marketing produits - GROUPE ON LINE – GREFTEL (Paris) – 2000/2001
  • Conception et suivi quotidien du plan de communication en adéquation avec le budget (700 KE)
  • Animation du réseau des Greffiers des Tribunaux de Commerce et de la commission de communication
  • Reporting auprès du Président et du Conseil d’Administration
  • Gestion des relations presse, des événements internes et externes (AG, Salons) et du sponsoring sportif
  • Pilotage de la création du site internet institutionnel www.greffes.com
  • Préparation de la campagne de communication du regroupement Greftel/Infogreffe

Initiation à la vie professionnelle
Assistante du Directeur de la Communication interne - CREDIT MUTUEL NORD (Lille) – 1998/1999
  • Réalisation du cahier des charges de l’Intranet du Groupe
  • Participation à la logistique des assemblées générales et des événements internes
  • Redéfinition des supports internes et rédaction d’articles

Assistante de l’Attachée de Presse Parfums et Cosmétiques - NINA RICCI (Paris) – 1997/1998
  • Actualisation et rédaction des dossiers de presse
  • Participation à l’organisation de petit-déjeuners avec la presse (50 ans de l’Air du Temps)
  • Gestion des shoppings

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire