Lecteur, encore un peu de patience !

Mon blog me permet de remettre en ligne les écrits et photos du site de l'association "Dessine-moi un enfant", aujourd'hui disparue. Vous pouvez d'ores et déjà parcourir ce voyage autour du monde de 18 mois en image. Les écrits, quant à eux, me demandent un peu de travail de relecture, non pas pour les modifier, puisque je cherche à garder leur spontanéité, mais pour rajouter les accents absents des claviers anglophones. J'alimente donc au fur et à mesure ce blog des reportages, articles, extraits de mon carnet de route.

jeudi 18 mars 2010

Photos du Tibet

Vue du kora du monastère de Ganden


Village dans le désert tibétain


Maisons traditionnelles sur la plateau tibétain


Rue traditionnelle tibétaine à Gyantse


Pèlerins se déplaçant sur un tracteur


Pèlerins tournant autour de la montagne sacrée du lac Nam Tso


Pèlerins à l'intérieur du temple du Jokhang


Pèlerins au Monastère de Reting


Pèlerin au chapeau


Lac turquoise sur la route de Shigatse


Monastère de Ganden 


Les yaks remplacent les boeufs ou les tracteurs


Le Mont Everest

Le Palais du Potala à Lhassa

Lac sacré Yamdrok Tso


Lac Nam Tso et drapeaux de prière


La roue de la vie sur le temple du Jokhang à Lhassa

Kora du temple du Jokhang à Lhassa

Habits tibétains

Grand stupa de Gyantse


Galettes de bouses de yak utilisées pour la combustion du poêle


Dans le monastère de Shigatse


Cuisine du monastère de Rongphu près de l'Everest



Bougies devant le Jokhang


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire